fbpx
lundi 21 octobre 2019
10 °c
City
9 ° Tue
11 ° Wed
11 ° Thu

Voile à l’Institution Sainte Jeanne D’arc : une dérogation pour l’année scolaire 2019-2020

Ceux qui croyaient que l’Institution Sainte Jeanne D’arc a lâché du lest et est disposée à accueillir des élèves voilées vont déchanter. En effet, l’accord trouvé entre les responsables de l’école et le ministère de l’Education nationale ne concernerait que l’année scolaire 2019-2020. Autrement dit, l’année qui va suivre, 2020-2021, l’établissement va son règlement intérieur interdisant le port du voile en vigueur.

«A titre dérogatoire, des filles seront acceptées dans l’établissement avec un foulard proposé par l’école, et pour la durée exclusive de l’année scolaire 2019-2020, si et seulement si elles et leurs parents y consentent aux conditions ci-après : les élèves concernées auront la licence d’assortir l’uniforme du foulard de dimensions modérées que l’établissement leur aura fourni avec l’optique de leur permettre de couvrir leurs cheveux, sans obstruer, en aucune partie, la tenue qui constitue un uniforme pour la totalité des élèves », a indiqué l’école.

La note de service de l’établissement précise aux parents d’élèves qui voudront que leurs enfants poursuivent leurs études avec un voile ont le temps d’aller les inscrire ailleurs. « Il est, toutefois manifeste à toute personne de bonne foi, pensons-nous, qu’avec l’année pleine et entière qui nous sépare encore de l’année 2020-2021, toutes les familles, sans exception, qui ne partagent pas le projet éducatif de Sainte Jeanne d’Arc auront incontestablement disposé de plus de temps qu’il ne faut pour considérer et exercer leurs options alternatives. Il en existe, fort heureusement, de nombreuses et de grandes qualités dans le système éducatif sénégalais : chacun y a sa place », ajoute la note sous un ton ironique.

Pourtant, selon le journal SouceA, tout porte à croire que cette décision à appliquer obligatoirement par les parents d’élèves a reçu l’aval du ministre Mamadou TALLA.

WALFNet

Restez connecté avec Just Infos et suivez l'actualité en Direct




Relié Posts

Article Suivant

Donnez notre votre avis post

Lisez Aussi

Restez informé sur Facebook

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

* En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Termes et Conditions ainsi que les Règles de confidentialité .

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.