fbpx
lundi 21 octobre 2019
10 °c
City
9 ° Tue
11 ° Wed
11 ° Thu

Règlement intérieur de Sainte Jeanne d’Arc : Racine TALLA, DG de la RTS, donne l’exemple de Touba

Le directeur général de la RTS roule pour l’Institution Sainte Jeanne d’Arc ou du moins comprend sa décision d’interdire le voile.

Dans une déclaration, Racine TALLA ne s’en prend pas uniquement aux « ignorants dangereux pour la République » qui vont jusqu’à dire «on a trop donné aux chrétiens!». Le maire de Wakhinane Nimzatt trouve également que « lorsque des villes saintes, ou supposées telles, peuvent se permettre de prendre des mesures anticonstitutionnelles et les faire respecter par tous, pourquoi alors nous tympaniser sur l’épiphénomène «voile à Sainte Jeanne d’Arc» ! », indique-t-il.

Ne lâchant pas les « ignorants », le patron de la RTS estime qu’ils « oublient que le chrétien du Sénégal est d’origine peulh, diakhanké, diola, soninké, Sereer, mankagne, manjak…. ».

« L’islam et le christianisme se sont greffés à nos identités d’origine avant d’en être constitutives. Les sociétés et les cultures sont dynamiques. En clair, le Sénégal n’appartient ni au musulman ni au chrétien », conclut-il.

Parmi les villes religieuses qui ont édité un certain code de conduite, Touba est la dernière à se faire entendre et à rappeler par la voix du Khalife général des mourides les interdictions dans la cité de Bamba. Racine TALLA qui juge ces « mesures anticonstitutionnelles », ne s’en est pas intelligiblement plaint.

WALFNet

Restez connecté avec Just Infos et suivez l'actualité en Direct




Relié Posts

Article Suivant

Donnez notre votre avis post

Lisez Aussi

Restez informé sur Facebook

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

* En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Termes et Conditions ainsi que les Règles de confidentialité .

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.