fbpx
samedi 19 octobre 2019
10 °c
City
9 ° Sun
8 ° Mon
8 ° Tue

Modification du règlement intérieur de l’Assemblée : Les députés adoptent la loi et attendent SONKO

Les députés sénégalais ont adopté à l’unanimité ce jeudi après-midi la proposition de loi portant examen en procédure d’urgence de la loi organique 2002-20 du 15 mai 2002 modifiant et portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

C’est près d’un quart d’heure après 17 heures, que la séance plénière portant notamment sur l’ouverture de la session extraordinaire 2019 de l’Assemblée nationale s’est ouverte sous la conduite du président de l’institution Moustapha Niasse.

Les 105 députés présents ont ainsi adopté à l’unanimité en procédure d’urgence cette proposition de loi émanant de 16 députés, a indiqué le président Niasse, en citant notamment les dispositions de l’article 73 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Après la suspension de la séance, il a convoqué séance tenante la conférence des présidents de commissions pour, souligne-t-il, ’’l’organisation des travaux en commission et en plénière afin que le parlement puisse se prononcer sur les questions qui lui seront soumises.’’

Et la première question devrait porter sur l’affaire des 94 milliards opposant Ousmane SONKO à Mamour DIALLO. Ce dernier semble attendre que les députés désavouent leur collègue l’opposition en rejetant ses accusations pour déposer sa plainte pour diffamation.

Avec APS

Restez connecté avec Just Infos et suivez l'actualité en Direct




Relié Posts

Article Suivant

Donnez notre votre avis post

Lisez Aussi

Restez informé sur Facebook

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

* En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Termes et Conditions ainsi que les Règles de confidentialité .

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.