fbpx
vendredi 20 septembre 2019
19 °c
City
15 ° Sat
15 ° Sun
15 ° Mon

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané

La longue saison de Sadio Manéinquiète Jamie Carragher. Ce dernier prévient Jurgen Klopp sur les performances de l’international Sénégalais.

Après une longue saison en Premier League, Sadio Mané a enchaîné avec la coupe d’Afrique des nations où le Sénégal a atteint la place de finaliste. Après les alertes de Fifpro, c’est au tour de Jamie Carragher de prendre le relais.

En effet, l’ancien joueur de Liverpool a mis en garde Jurgen Klopp « la saison de Liverpool ne s’est terminée qu’en juin et il a ensuite disputé sept matches avec le Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. La finale s’est jouée le 19 juillet contre l’Algérie et pourtant, il était toujours impliqué dans le premier match de la saison de Premier League trois semaines plus tard contre Norwich City. C’était similaire l’été précédent quand il avait disputé la Coupe du Monde et avait ensuite rejoint Liverpool en Amérique pour la Coupe des champions internationaux. Les performances de Sadio Mané pourraient baisser si on ne lui accordait pas une période de reprise », a expliqué la légende de Liverpool dans sa chronique sur le Daily Chronique.

LireDomenech: « Mbappé doit prendre exemple sur Sadio Mané… »

Pour rappel, Sadio Mané a 53 matchs en club depuis le début de la saison 2018-19. De tous les attaquants de la Premier League, seul Salah a joué plus de ses 4 515 minutes.

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané 1

Zidane

Le coach du Real Madrid, Zinedine Zidane, a évoqué la situation de Neymar, pressenti pour rejoindre la Maison Blanche, à moins de dix jours de la fermeture du mercato.

Présent en conférence de presse à la veille de la réception du Real Valladolid, l’entraîneur français a fait savoir qu’il préférait se concentrer sur le terrain. « Je ne pense qu’au match de demain (samedi), c’est la seule chose à laquelle on doit penser. Les joueurs que j’ai sont ceux qui sont là et on va jouer demain. Jusqu’au 2 septembre, tout peut se passer, comme pour tout le monde. Certains peuvent venir, d’autres peuvent partir. »

« Je suis pressé que le 2 septembre arrive, pour ne plus avoir ce genre de question. Ça ne me préoccupe pas, la seule chose qui m’intéresse, c’est le match de demain. C’est pénible pour vous, mais ma réponse sera toujours la même (…) Je ne sais pas ce qu’il va se passer. »

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané 2

Zidane – Bale

Copyright -AFP

Annoncé sur le départ au début du mercato, Gareth Bale devrait rester avec les Merengue. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son entraîneur, Zinédine Zidane.

« Ce qui a changé, c’est que le joueur veut rester. Rien de plus. Ce qui nous intéresse, c’est que le joueur veut rester c’est la chose la plus importante pour nous. C’est vrai que beaucoup de choses ont été dites à ce sujet et j’en ai parlé aussi. Mais le plus important est que le joueur veuille rester et nous comptons sur lui, c’est un joueur important pour nous. Il l’a démontré et il doit continuer à le montrer »,a indiqué le champion du Monde 1998.

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané 3

Koulibaly

Copyright -OFC

Le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, a été élu meilleur défenseur de la Série A 2018/2019 par la Ligue italienne. Un trophée qui récompense sa belle saison.

Le sénégalais de28 ans a été un leader avec Naples, deuxième de la Serie A derrière la Juventus. Après avoir sué sang et eau, Naples s’en est remis à l’un de ses hommes providentiels pour continuer à caresser l’espoir d’être sacré champion de Série A devant la Vieille Dame 29 ans après.

Vice champion d’Afrique avec les Lions de la Téranga, Koulibaly est un élément essentiel du dispositif tactique de Carlo Ancelotti. Qualifié de «brillant leader», le sénégalais a tout pour marquer son temps et devenir «le plus grand défenseur de l’histoire de la Série A».

L’ancien messin fait mieux que des grands défenseurs du calcio à l’instar de Chiellini et Bonucci, champions avec la Vieille Dame.

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané 4

Sadio Mané

Grand fan de Sadio Mané, Jamie Carragher n’a pas caché son admiration à la pépite sénégalaise. L’ancien défenseur des Reds a affirmé être convaincu que Sadio Mané est la meilleure recrue que Klopp aie faite et qu’il est de loin le meilleur ailier de Liverpool depuis John Barnes.

L’ancien défenseur de Liverpool a indiqué que Klopp a réussi son meilleur coup de mercato en recrutant Mané. « Vous pourriez évidemment défendre fortement Mohamed Salah, Virgil Van Dijk ou Alisson à la suite de l’amélioration progressive qui a coïncidé avec chacune de leurs arrivées. Mais je maintiens toujours que la bonne réponse à cette question particulière est Sadio Mane. »

« Alors, comment définissez-vous la classe mondiale ? Moi je la vois comme une équipe fantastique de onze joueurs et à la question de savoir si un joueur donné entrerait directement dans l’équipe ou serait au moins parmi les deux ou trois meilleurs au monde. dans leur position », a-t-il indiqué.

« En tant qu’attaquant ailier gauche, je dirais que Mané, Raheem Sterling et Eden Hazard sont actuellement les meilleurs, en particulier depuis que Ronaldo est devenu un attaquant et les blessures de Neymar depuis la Coupe du monde. Je pense aussi que Mané est le premier ailier de classe mondiale de Liverpool depuis John Barnes et le meilleur joueur de gauche du club depuis près de 30 ans », a conclu la légende de Liverpool, Jamie Carragher.

A lire aussi >> Sadio Mané: « Ismaila Sarr a fait le bon choix de signer à Watford, il est rapide, c’est un dribbleur »

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané 5

Selon Sky Sport Italia, la Fiorentina serait revenue à la charge pour arracher la signature de l’ailier brésilien du Sporting Portugal, Raphinha.

En concurrence avec Rennes, la Fiorentina aurait transmis une nouvelle offre pour l’ailier brésilien Raphinha (22 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Sporting Portugal, l’ancien joueur du Vitoria Guimaraes aurait fait l’objet d’une proposition de dix-huit millions d’euros, plus des bonus, de la part de la Viola. Selon les informations de Sky Sport Italia, un accord pourrait être trouvé la semaine prochaine, même si la formation entraînée par Marcel Keizer aurait débuté par réclamer 30 M€ pour son numéro 11. Par ailleurs, les dirigeants florentins garderaient aussi un œil sur deux éléments qui évoluent au Brésil : le défenseur central Walter Kanneman (26 ans, Gremio) et l’attaquant Pedro (22 ans, Fluminense).

Restez connecté avec Just Infos et suivez l'actualité en Direct




Relié Posts

Article Suivant

Donnez notre votre avis post

Lisez Aussi

Restez informé sur Facebook

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

* En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Termes et Conditions ainsi que les Règles de confidentialité .

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.