fbpx
mardi 20 août 2019
16 °c
City
16 ° Wed
18 ° Thu
18 ° Fri

Ligue des champions – Prix UEFA du meilleur attaquant : Sadio Mané nominé avec Cristiano Ronaldo et Messi !

Ce jeudi, l’UEFA, à travers un communiqué, a dévoilé la liste des nominés pour les prix UEFA. Dans la catégorie du meilleur attaquant de la saison 2018/2019 en ligue des champions, l’international Sénégalais fait partie des nommés aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Qui succédera à Cristiano Ronaldo dans la catégorie de meilleur attaquant de la saison en Ligue des champions ? La question que tout le monde se pose. En effet, ce jeudi, l’UEFA a dévoilé des joueurs nominés pour les prix uefa « ces distinctions récompenseront les meilleurs Gardien, Défenseur, Milieu de terrain et Attaquant de l’UEFA Champions League 2018/19, et seront remises lors du tirage au sort de la phase de groupe de l’édition 2019/20, le jeudi 29 août, à Monaco ».

Sadio Mané champion d’Europe avec Liverpool

Lire aussiDomenech: « Mbappé doit prendre exemple sur Sadio Mané… »

Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool, Sadio Mané fait partie de la liste des listes des 12 nommés. L’international Sénégalais fait partie des joueurs qui ont reçu le plus de votes dans la catégorie des meilleurs attaquants. Le feu follet partage l’affiche avec les monuments, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’attaquant sénégalais affiche un bilan de 13 matches disputés soit 1152 minutes. Sadio Mané a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives.

AUTRES INFOS SPORT

Ligue des champions - Prix UEFA du meilleur attaquant : Sadio Mané nominé avec Cristiano Ronaldo et Messi ! 1

Cédric Bakambu – RD Congo

Copyright -OFC

Florent Ibenge a quitté son poste de sélectionneur de la RD Congo après cinq ans de bons et loyaux services. S’il avait été taclé par son attaquant Cédric Bakambu, après l’élimination de la Coupe d’Afrique des nations 2019, il a reçu les éloges de ce dernier, suite à sa démission.

« Chacun aura en mémoire qu’il y a un avant et un après Florent Ibenge en sélection. Faire passer l’intérêt du pays, du collectif avant ses intérêts privés. C’est ce que nous devons transmettre à nos générations futures, c’est ce que fait M. Ibenge avec cette décision courageuse », a indiqué l’attaquant de Beijing Guoan sur les réseaux sociaux.

Cédric Bakambu se souvient également de ses débuts en sélection. Il dit avoir été bien accueilli par Florent Ibenge. « Lors de mes premiers pas en sélection nationale, le coach Ibenge était là pour m’accueillir avec bienveillance et professionnalisme. Nous avons partagé, le coach, mes coéquipiers et moi de belles années avec le même but : Hisser haut les couleurs de notre belle nation », a-t-il ajouté.

« Lorsqu’un joueur est mauvais, on le remplace. Je pense qu’il devrait en être de même à tous les niveaux, que ce soit pour les entraîneurs ou pour les responsables de la Fédération. Le football de haut niveau réclame de l’exigence à tous les niveaux, avec des remises en question à tous les postes. Et aujourd’hui, à titre personnel, je pense que Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation, même si je n’oublie pas qu’il a fait du très bon travail à la tête de la sélection », avait déclaré il y a quelques semaines Cédric Bakambu dans une interview accordée à So Foot.

Ligue des champions - Prix UEFA du meilleur attaquant : Sadio Mané nominé avec Cristiano Ronaldo et Messi ! 2

Auteur de quatorze buts avec la réserve du Stade Rennais la saison dernière en National 3, l’attaquant Timothé Nkada s’est engagé pour quatre saisons avec le Stade de Reims.

Le Stade de Reims a annoncé, ce jeudi, l’arrivée de l’attaquant breton Timothé Nkada (20 ans). E Camerounais d’origine a signé un contrat de quatre ans avec le club champenois. Auteur de quatorze buts la saison dernière avec la réserve du Stade Rennais en National 3, l’arrivée de l’attaquant qui compte deux sélections en équipe de France des moins de 19 ans, est très bien accueillie à Reims.

« Timothé Nkada est un attaquant dont les caractéristiques de vitesse et de percussion ont attiré l’œil de nombreux recruteurs français et étrangers, explique à L’Equipe, Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims. Le projet que nous lui avons présenté est de s’aguerrir au club et de démontrer toutes ses qualités dans le groupe professionnel. Nous croyons en son potentiel ».

Ligue des champions - Prix UEFA du meilleur attaquant : Sadio Mané nominé avec Cristiano Ronaldo et Messi ! 3

Les Sous-marins Jaunes ont dominé La Nucia (4-0) mercredi en match amical, avec un Frank Zambo Anguissa séduisant au milieu de terrain.

Pour sa première sous les couleurs de Villarreal, Frank Zambo Anguissa a séduit. Le joueur prêté par Fulham était titulaire avec Karl Toko Ekambi au Ciudad Deportiva Camilo Cano mercredi soir, à l’occasion d’un match amical contre La Nucia. Solide à la récupération et dans les duels, le milieu de terrain camerounais a également brillé par sa bonne présence technique et ses passes lumineuses. Dominateurs, le Lion Indomptables et ses nouveaux coéquipiers ont dominé l’équipe adverse 4-0, grâce notamment à des réalisations de Manu Morlanes (50e), Raúl Albiol (86e), Santi Cazorla (93e) et un but contre son camp de Pedraza (92e).

Il s’agissait de l’avant-dernier test des Sous-marins jaunes, qui comptent cinq victoires et une défaite jusqu’à présent dans cette pré-saison. Toko, Zambo et leurs coéquipiers disputeront un dernier match amical avant le début de la saison du championnat contre le FC Bologna, samedi prochain.

Ligue des champions - Prix UEFA du meilleur attaquant : Sadio Mané nominé avec Cristiano Ronaldo et Messi ! 4

Illan Meslier, le gardien de but de Lorient (L2), a été prêté avec option d’achat au Leeds de Marcelo Bielsa (Championship).

Le Leeds United de Marcelo Bielsa s’est attaché les services du gardien lorientais Illan Meslier (19 ans). Barré par l’arrivée de Paul Nardi chez les Merlus, l’international français U20 débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le deal a été confirmé ce jeudi par les deux écuries, le Breton étant sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club du président Loïc Féry.

Ligue des champions - Prix UEFA du meilleur attaquant : Sadio Mané nominé avec Cristiano Ronaldo et Messi ! 5

Présent ce jeudi en conférence de presse, André Villas-Boas a donné des nouvelles du Mercato d’été de l’OM. Suite aux arrivées d’Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto, le club du président Jacques-Henri Eyraud a peut-être terminé ses emplettes. Il est aussi question de l’avenir de Florian Thauvin.

Concernant Florian Thauvin

Flo, il est tranquille. Il est content de rester. C’est important pour nous. Avec la fin du Mercato anglais, je ne pense pas qu’il y ait plusieurs clubs qui puissent acheter un joueur comme ça (ndlr : Valence reste fortement intéressé par le champion du monde 2018). Il fait partie du groupe des quatre capitaines. On doit garder nos meilleurs joueurs.

Sur la venue d’un latéral gauche

On est en difficulté sur la possibilité d’investir. C’est possible que le Mercato soit déjà arrêté pour nous. Cela veut dire que l’on compte sur les joueurs qui sont là. On cherche à mettre un peu de concurrence sur le poste de latéral, mais je ne sais pas. J’ai été surpris que le Vélodrome n’ait pas apprécié Amavi dimanche (ndlr : contre Naples). Ce n’est pas bon, on doit être ensemble cette saison. Le Vélodrome doit être une ambiance de pression pour les autres, mais c’est l’essence de nos supporters.

Le début du Mercato

On a recruté en défense centrale (Alvaro Gonzalez) et en attaque (Dario Benedetto). C’est moi qui voulais et cherchais des joueurs expérimentés à ce poste. Après, je pense que l’on a la qualité pour finir sur le podium, c’est notre objectif.

Restez connecté avec Just Infos et suivez l'actualité en Direct




Relié Posts

Article Suivant

Donnez notre votre avis post

Lisez Aussi

Restez informé sur Facebook

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

* En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Termes et Conditions ainsi que les Règles de confidentialité .

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.