fbpx
lundi 21 octobre 2019
10 °c
City
9 ° Tue
11 ° Wed
11 ° Thu

La Fédération d’athlétisme en colère contre Matar BA accusé d’être le ministre du football

Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa), Sara Oualy n’a pas apprécié l’accueil indifférent réservé aux athlètes sénégalais revenus de Niamey avec des médailles dont huit (8) en or.

Ainsi, après avoir loué la performance de ces derniers, il a élevé le ton pour déplorer la discrimination dont ils ont fait l’objet.

«Les gosses se sont illustrés de fort belle manière, en remportant huit médailles en or, six en argent et 5 en bronze. Ils sont rentrés, un peu tard, dans la nuit du lundi 29 juillet 2019, en catimini. L’évènement est passé sous silence, dans un calme plat», se désole-t-il.

Et selon lui, «il urge d’apporter une correction à cette discrimination». «Ce que nous déplorons, c’est la discrimination dont nous sommes victimes. Nous demandons un minimum de respect vis-à-vis des autorités publiques. Nous avons participé à ces Jeux de la Cedeao sous forme d’un championnat qui s’est déroulé du 25 au 29 juillet 2019, à Niamey, capitale du Bénin», a-t-il rappelé.

Ces résultats montrent, à suffisance, que l’athlétisme est en train de décoller, des jalons sont en train d’être posés, en direction des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) de 2022. «Nous n’avons pas de problème sur le plan technique, parce que nous avons l’appui de la coopération allemande. Il y a un mois de cela, un expert allemand de l’Iaaf a séjourné au Sénégal pendant 15 jours. Il a eu à former nos entraîneurs dans beaucoup de domaines. Le problème qui se pose actuellement est d’ordre matériel. Les athlètes ont besoin de soutien de la part des hautes autorités de ce pays, notamment le ministère des Sports. Nos athlètes doivent participer aux Jeux africains de Rabah, à partir du 23 août», rappelle le président de la Fsa.*

Salif KA

WALF

Restez connecté avec Just Infos et suivez l'actualité en Direct




Relié Posts

Article Suivant

Donnez notre votre avis post

Lisez Aussi

Restez informé sur Facebook

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

* En vous inscrivant sur notre site Web, vous acceptez les Termes et Conditions ainsi que les Règles de confidentialité .

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.