fbpx
jeudi 21 février 2019
-18 °c

Venir au Québec : d’une idée à un projet à réaliser à tout prix?

Lire Aussi

Je m’appelle Camille, j’ai 33 ans et avec mon mari (40 ans cette année), l’idée de partir au Québec fait son chemin depuis quelques temps. À tel point que ça en devient obsédant en ce moment !

Les formalités, les coûts, les opportunités professionnelles… J’essaye de me renseigner du mieux possible, ce site est d’ailleurs une mine d’infos !

Je remercie d’ailleurs tous ceux qui partagent leur expérience sur le forum, positives ou négatives, on apprend beaucoup.

Donc voilà pour faire arriver cette idée d’immigrer à l’état de projet, il nous faut une « tactique ». Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans, la plus « sécuritaire » selon nous serait laRP.

Qui semble incroyablement compliquée et longue… J’espère qu’avecArrimales démarches seront plus rapides ! Je connais des personnes qui tentent avec l’ancien système depuis fin 2016 !

Sinon je suis éducatrice de jeunes enfants, je peux si j’ai bien compris demander une équivalence, il s’agit en plus d’ une profession en demande donc je pense qu’il faudrait que je fasse la demande en principal. Mon mari est chef de rayon ici. Aura t’il des opportunités facilement ? Cela ne le dérange pas de recommencer comme vendeur s’il le faut et de monter en responsabilités ensuite.

Voilà sinon nous avons crédit immobilier et voiture ici, si nous nous lançons il faudra montrer dans notre dossier que nous ne sommes pas endettés c’est bien cela ? Donc certainement vendre et partir en location ici avant de partir.

Vous l’aurez compris cela nous demande une grande réflexion, mais j’ai l’impression de m’éparpiller…

Merci par avance de m’avoir lue, et n’hésitez pas si vous avez des conseils sur notre cas !

D’après le texte de Camille25 posté sur le forum de discussions

Restez connecté avec Just Infos et suivez l'actualité en Direct

Relié Posts

Article Suivant

Lisez Aussi

Suivez nous sur Facebook